La communauté salésienne

Pour accompagner le nouveau projet du collège Don Bosco, la communauté des salésiens, arrivée au Prieuré de Binson en 1930, se renouvelle elle aussi depuis la rentrée scolaire 2015. Elle se compose de 5 salésiens : le père Jean-Marie Petitclerc (responsable de la communauté), le père Dominique Desramaut, le père Privat Fouda, le père Vincent Tran et le frère Yves De Maere. La communauté accueille aussi Jean-Christophe Ruault pour une année de découverte de la vie salésienne.communauté 2


La communauté est confiée sous le patronage du Bienheureux Urbain II. Elle est également au service des deux ensembles paroissiaux Urbain II et Tardenois et de la pastorale des jeunes du secteur Tardenois – Vesle. Son projet est d'actualiser le rêve de Don Bosco il y a 200 ans : au service de la jeunesse, les salésiens feront en sorte que le Prieuré de Binson soit une maison qui accueille, une école qui forme, une cour de récréation où l’on s’amuse et une paroisse qui évangélise.

Bienvenue

Bienvenue sur le nouveau site du Collège Don Bosco.
Vous y trouverez tous les renseignements qui vous seront nécessaires soit pour découvrir notre établissement soit pour suivre la scolarité de votre jeune.
En effet, grâce à ce site, vous aurez accès aux modalités d’inscription mais vous pourrez également découvrir à travers le projet d’établissement, les spécificités de notre collège, à savoir son appartenance au réseau Salésien et à l’Enseignement Catholique mais également les différentes possibilités d’accueil pour votre enfant.
Sachez que pour tout renseignement ou explications complémentaires, vous pouvez contacter notre accueil au 03 26 58 30 20.
Avec l’assurance de mes meilleures salutations,

Le Chef d’Établissement

Pédagogie de Don Bosco

Don Bosco Aujourd'huiLe Collège Don Bosco est à l'initiative des religieux (SDB) de Don Bosco. Don Bosco Aujourd'hui est le site d'information de la famille salésienne.

Il y eut un homme, son nom était Jean. il débordait d'amour pour les jeunes, surtout les moins favorisés par la vie. Il leur consacra toute sa vie. Il découvrit dans l'évangile un chemin de bonheur et le proposa aux jeunes.