Jeunes Sapeurs Pompiers

college don bosco pompier

L'association des Jeunes sapeurs Pompiers du Prieuré de Binson a été créée en octobre 2005.

Celle-ci a pour but de découvrir les valeurs de courage, de travail en équipe, de bienveillance, de patience et d’entraide.

Devenir jeune sapeur-pompier c’est s’initier à la lutte contre l’incendie, au secourisme.

C’est aussi suivre une éducation civique et développer ainsi un véritable esprit de solidarité, de civisme et d’altruisme.

La formation de jeunes sapeurs-pompiers se déroule le mercredi après-midi encadrés par des sapeurs-pompiers professionnels. Elle est composée de cours théoriques et pratiques, de sport (pour la moitié du temps) et d’initiation aux différentes facettes de ce métier.

Chaque année, les jeunes participent à des manœuvres, aux défilés de la ville de Chatillon sur Marne et à des événements en lien avec le corps des Sapeurs Pompiers de la Marne.

La formation se déroule sur trois années (de la 6ème à la 3ème).

Il est possible d'intégrer cette formation en cour de cycle.

En octobre 2015, nous fêterons les dix ans de l’association. 

Bienvenue

Bienvenue sur le nouveau site du Collège Don Bosco.
Vous y trouverez tous les renseignements qui vous seront nécessaires soit pour découvrir notre établissement soit pour suivre la scolarité de votre jeune.
En effet, grâce à ce site, vous aurez accès aux modalités d’inscription mais vous pourrez également découvrir à travers le projet d’établissement, les spécificités de notre collège, à savoir son appartenance au réseau Salésien et à l’Enseignement Catholique mais également les différentes possibilités d’accueil pour votre enfant.
Sachez que pour tout renseignement ou explications complémentaires, vous pouvez contacter notre accueil au 03 26 58 30 20.
Avec l’assurance de mes meilleures salutations,

Le Chef d’Établissement

Pédagogie de Don Bosco

Don Bosco Aujourd'huiLe Collège Don Bosco est à l'initiative des religieux (SDB) de Don Bosco. Don Bosco Aujourd'hui est le site d'information de la famille salésienne.

Il y eut un homme, son nom était Jean. il débordait d'amour pour les jeunes, surtout les moins favorisés par la vie. Il leur consacra toute sa vie. Il découvrit dans l'évangile un chemin de bonheur et le proposa aux jeunes.