Projet biodiversité et développement durable

projet bio 2

 

Ce projet encadré par les professeurs - Mme Wurtz (Anglais), M. Rousseau (Mathématiques) et M. Lemoine (SVT et Physique-Chimie) - a fédéré une quinzaine d’élèves motivés par la thématique proposée. Le projet s’est déroulé sur huit semaines sur les temps de projet (3 fois 45 minutes par semaine).

 

 

   Pour l’axe biodiversité, les élèves ont fabriqué (conception de plan et réalisation concrète à partir de matériaux bruts) et installé dans le parc du collège :

      -   Trois nichoirs à oiseaux, pour trois tailles de passereaux différents ;

      -   Une mangeoire à oiseaux ;

      -   Un immeuble à insectes.

 

  

projet bio 1

 

 

Pour l’axe développement durable, les élèves ont également fabriqué :

      -   Un composte, dans le but de recueillir les déchets décomposables des cuisines et les restes de goûter, et les déchets verts de la cour de récréation ;

      -   Des poubelles de tri sélectif (papier) pour les différentes salles de classe.

 

Timothée LEMOINE

Bienvenue

Bienvenue sur le nouveau site du Collège Don Bosco.
Vous y trouverez tous les renseignements qui vous seront nécessaires soit pour découvrir notre établissement soit pour suivre la scolarité de votre jeune.
En effet, grâce à ce site, vous aurez accès aux modalités d’inscription mais vous pourrez également découvrir à travers le projet d’établissement, les spécificités de notre collège, à savoir son appartenance au réseau Salésien et à l’Enseignement Catholique mais également les différentes possibilités d’accueil pour votre enfant.
Sachez que pour tout renseignement ou explications complémentaires, vous pouvez contacter notre accueil au 03 26 58 30 20.
Avec l’assurance de mes meilleures salutations,

Le Chef d’Établissement

Pédagogie de Don Bosco

Don Bosco Aujourd'huiLe Collège Don Bosco est à l'initiative des religieux (SDB) de Don Bosco. Don Bosco Aujourd'hui est le site d'information de la famille salésienne.

Il y eut un homme, son nom était Jean. il débordait d'amour pour les jeunes, surtout les moins favorisés par la vie. Il leur consacra toute sa vie. Il découvrit dans l'évangile un chemin de bonheur et le proposa aux jeunes.